Aller au contenu principal
Fermer

Apple doit verser à Optis une somme forfaitaire de 502 millions de dollars dans le cadre d'un litige sur les brevets au Royaume-Uni, selon un jugement du tribunal
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 15:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire d'Optis aux paragraphes 9 et 10)

Apple AAPL.O doit payer 502 millions de dollars à un détenteur de brevets américain pour l'utilisation de brevets 4G dans des appareils comprenant des iPhones et des iPads, a décidé jeudi la Cour d'appel de Londres, dans la dernière étape d'une bataille juridique de longue haleine.

La société Optis Cellular Technology LLC, basée au Texas, a poursuivi Apple à Londres en 2019 pour son utilisation de brevets qui, selon Optis, sont essentiels à certaines normes technologiques, telles que la 4G.

La Haute Cour de Londres a statué en 2023 qu'Apple devait verser à Optis un total de 56,43 millions de dollars plus les intérêts pour couvrir les ventes passées et futures sur une période déterminée.

Mais Optis a estimé que ce montant était beaucoup trop bas et a contesté la décision lors d'une audience d'appel en février et en mars.

La Cour d'appel a déclaré, dans une décision écrite partiellement expurgée, qu'Apple devait payer une somme forfaitaire de 502 millions de dollars, sans compter les intérêts, pour la période allant de 2013 à 2027.

Cette somme forfaitaire concerne une licence globale d'utilisation des brevets d'Optis.

Un porte-parole d'Apple a déclaré que la société était "déçue par cette décision et qu'elle prévoyait de faire appel".

"Optis ne fabrique aucun produit et sa seule activité consiste à poursuivre les entreprises qui utilisent les brevets qu'elle achète", a ajouté le porte-parole. "Nous continuerons à nous défendre contre leurs tentatives d'extorquer des paiements déraisonnables"

Un porte-parole d'Optis s'est félicité de cette décision qui, selon lui, "corrige une décision antérieure manifestement erronée et permet de progresser de manière significative vers l'affirmation de la valeur réelle de nos brevets pour les appareils Apple"

"Nous continuerons à assurer une juste compensation pour la propriété intellectuelle d'Optis qui permet une connectivité à haut débit pour des millions d'appareils dans le monde entier", a ajouté le porte-parole.

Le jugement de jeudi est la dernière décision en date dans la bataille juridique entre Apple et Optis au sujet des conditions FRAND (justes, raisonnables et non discriminatoires) pour l'utilisation des brevets d'Optis.

Valeurs associées

268,8100 USD NASDAQ +2,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...